L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

DISPARU DEPUIS LE 28 JUILLET

Le Arctic Sea repéré au Cap-Vert

Le cargo Arctic Sea, dont les autorités russes sont sans nouvelles depuis fin juillet après son passage dans la Manche, aurait été repéré dans une île du Cap-Vert, indique hier le Financial Times Deutschland. Citant «deux sources indépendantes», le quotidien allemand explique qu´«à tout le moins, les autorités ont réussi à repérer un cargo, qu´elles estiment être l´Arctic Sea», tôt vendredi matin.
Le services d´information des armées, le Sirpa Mer, avait indiqué à l´AFP avoir transmis «un certain nombre de pistes» aux autorités russes sur la localisation possible du bateau.
«Il y a un certain nombre de bateaux qui ont été repérés depuis hier dans l´Atlantique et qui pourraient correspondre à l´Arctic Sea», a expliqué le capitaine de frégate, Jérôme Baroé, précisant ne pas avoir de certitude car «les cargos se ressemblent beaucoup et il est facile de les maquiller».
Des bateaux de guerre russes poursuivent actuellement les recherches.
Le navire, qui avait contacté le 28 juillet les gardes-côtes de Douvres, dans le sud de l´Angleterre, était attendu le 4 août à Béjaïa, en Algérie.
Il s´est signalé dans la nuit du 29 au 30 juillet lors du passage du «rail» d´Ouessant, au large des côtes nord-ouest françaises, selon le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen.
Le 3 août, l´organisme international de coopération policière Interpol a prévenu les Britanniques que le cargo avait été abordé le 24 juillet par des hommes masqués, alors qu´il se trouvait dans les eaux suédoises, dans la mer Baltique.
Ces hommes seraient restés à bord une douzaine d´heures. Selon des experts, l´Arctic Sea aurait pu être victime d´une nouvelle forme de piraterie opérant dans les eaux européennes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours