8 MEMBRES D’UNE MÊME FAMILLE ONT ÉTÉ TUÉS HIER
Les bouchers de Ghaza poursuivent le massacre
Plus de 820 Palestiniens dont 235 enfants et 93 femmes ont péri depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza.
Israël, avec le sang-froid qui caractérise les tueurs en série, les assassins, n´a vraisemblablement pas décidé de mettre un terme à sa sale besogne.
Hier, c´était au tour de huit membres d´une même famille, dont un enfant de 12 ans, de connaître ce triste sort qui est, malheureusement, devenu le lot quotidien de la population ghazaouie: le massacre. Cela s´est passé à Jabaliya, au nord de la bande de Ghaza. Cette famille a été exterminée suite aux bombardements de l´armée israélienne. Les huit victimes ont été identifiées. Elles font partie de la famille Abed Rabbo.
C´est à une véritable traque que furent soumis les membres de cette famille. Ils ont été poursuivis jusque dans leurs derniers retranchements.
«Nous étions chez nous quand les bombardements ont commencé. Nous avons fui vers une autre maison et les chars se sont mis à tirer. Certains d´entre nous ont été atteints», a confié, à l´AFP, une femme, membre de cette famille, Oum Mohammed, blessée et transportée d´urgence à l´hôpital. Selon le chef des services d´urgence à Ghaza, Mouawiya Hassanein, 22 personnes ont trouvé la mort dans la bande de Ghaza suite aux bombardements et aux tirs de l´armée israélienne.
Médecins, journalistes, femmes, enfants, convois humanitaires...l´armée israélienne tire sur tout ce qui bouge. 12 ambulanciers figurent parmi les victimes. 1 chauffeur d´un convoi de l´Organisation des Nations unies a été tué. Un troisième journaliste, qui couvrait courageusement les événements de l´intérieur de sa maison, a succombé, dans la nuit de vendredi, vers 22h, à ses blessures. Son domicile a été pris pour cible par les obus de l´armée de l´Etat hébreu.
Une mort en direct retransmise par la télévision satellitaire qatarie, Al Jazeera. Sur le terrain, les brigades Azeddine Al Qassam opposent une héroïque et farouche résistance à l´armée d´occupation sioniste. Un communiqué de la branche armée palestinienne a fait état d´un bilan qui indique que l´ennemi sioniste aurait subi de sévères pertes. 40 soldats israéliens ont été tués, alors que 120 ont été blessés.
Loin d´avoir atteint les objectifs qu´elle s´est fixés, notamment faire cesser les tirs de roquettes contre les colonies et villes juives par la résistance palestinienne, l´armée israélienne s´est ensauvagée.
L´agression de la bande de Ghaza par les troupes combinées (aviation, marine et fantassins) israéliennes entame sa troisième semaine. Elle a montré le visage hideux de l´Etat hébreu, ce qu´il y a de plus inhumain en l´humain: l´extermination de sa propre race, la race humaine. Le sang palestinien coule et continuera malheureusement à couler. Au grand dam de la communauté internationale.
L´Etat hébreu a décidé de fouler aux pieds la légalité internationale et de marcher sur les corps frêles et sans défense des enfants de Palestine.