SEPTIÈME ANNIVERSAIRE DE L’EXPRESSION
Toute une symbolique
Chez les Egyptiens, le chiffre 7 est le symbole de la vie éternelle.
Le septième anniversaire de L´Expression a été fêté hier en présence du directeur de publication, M.Ahmed Fattani, qui n´a pas failli à la règle en prononçant une allocution de circonstance fort émouvante et dont le point d´orgue a été l´hommage rendu à toute une équipe qui tente jour après jour de faire un journal différent et riche.
Contrairement aux années précédentes, la cérémonie désormais rituelle de cet anniversaire, a été rehaussée par la présence de personnalité marquantes et attachantes, à l´instar des soeurs et non moins princesses Djezaïri, petites-nièces de l´Emir Abdelkader et dont l´engagement en faveur du mouvement associatif et de l´action caritative a été maintes fois mené aux cotés de L´Expression. Etait aussi à ce rendez-vous fort émouvant M.Hamid Grine, dont chaque nouveau livre constitue un événement culturel important. De même que M.M´hamsadji, personnalité culturelle et littéraire incontournable et qui se distingue aussi par ses écrits réguliers dans notre publication. Ce dernier a également saisi l´occasion de cet anniversaire pour inviter les jeunes talents à persévérer dans l´aventure du journalisme et à traquer inlassablement l´information. «Donnez-nous du bonheur, le bonheur de lire!» a-t-il clamé. Encore une fois donc, le gâteau du journal a été partagé par les éléments qui le composent, qui le font, dans la liesse, dans l´effort et surtout avec passion.
Non pas dans un quelconque hôtel huppé de la capitale, mais plutôt dans l´enceinte chaleureuse de la rédaction. Car, faut-il le rappeler, et l´exigence du métier étant ce qu´elle est, l´événement a été presque commémoré sur le pouce, soit le temps d´une pause. Mais la symbolique de ce 11 novembre 2007 est grande: elle renseigne sur le chemin parcouru. Un chemin riche en enseignements et qui a fini par conforter le moral des troupes de cette publication qui gagne de plus en plus la confiance de ses lecteurs. Longue vie à L´Expression!